Comment naissent les recettes ? Tacos Origins, c’est l’histoire de ce questionnement : qui et comment a été inventé le french tacos ? En trois épisodes d’une vingtaine de minutes, cette trilogie documentaire retrace l’émergence du tacos français sur la scène du fast-food.

Le premier épisode « Phénomène », est d’ores et déjà disponible en accès libre sur YouTube. Réalisée par Bastien Gens, cette mini-série vous emmène sur les traces de l’inventeur du french tacos, ce sandwich au succès improbable qui a remplacé le kebab dans le cœur des jeunes Français. La naissance et le succès du tacos français sont racontés à la manière d’un conte urbain. Tacos Origins vise à dévoiler l’aspect symbolique de ce sandwich, ce qui se cache derrière la façade évidente de la junkfood.

Tacos Origins veut montrer à quel point ce sandwich est devenu un objet à part entière de la culture populaire. A travers trois villes (Paris, Grenoble et Lyon) et trois épisodes (Phénomène, Révolution, Temple), cette trilogie documentaire se déroule sous la forme d’une quête et d’une remontée dans le temps. En recherchant les origines de ce mythe urbain qu’est devenu le french tacos, c’est aussi les changements de notre société qui sont dévoilés.