Avec les 25 degrés à l’ombre que nous offre la météo ces derniers jours, on ressort ses bons vieux shorts, ses petits tee-shirts et ses lunettes de soleil. L’âme éveillée et le cœur en harmonie, c’est avec un réel plaisir que nous redécouvrons la chaleur, chose que nous pensions de l’ordre de la préhistoire avec un hiver qui était encore à nos portes il y a quelques jours. Ninki a donc décidé de s’intéresser à la marque de prêt-à-porter streetwear “ENCRÉ”. Un nom loin d’être anodin si l’on regarde de plus près les collections et les lignes imaginées par l’enseigne. Puisant son inspiration dans l’art du tatouage tout en réactualisant certaines coupes et coloris, ENCRÉ va indéniablement nous permettre d’être les plus stylé sur les terrasses…

Jeter l’encre…

Derrière la marque se cache Charlie Farron. Artistes aux multiples facettes c’est d’abord dans la musique que le jeune homme s’est fait connaitre. Plus connu dans cet univers sous le nom de Solow. Enchaînant les scènes lyonnaises comme la Marquise, l’Ayers, pour ne citer qu’elles, la musique de l’artiste lui a permis de se créer une petite fanbase. Et il faut se l’avouer qu’il n’est pas bien difficile de tomber sous le charme du timbre de voix de celui-ci… léger, juste, comme un doux air de printemps, une brise sur l’épaule, une coccinelle qui se pose sur le pouce, sans fausses notes, sans faux-semblants, sans superficialité. C’est beau et sa voix fait tout simplement du bien.

 

“Gourmand de création”…

Cette passion pour la musique n’est pas la seule puisque qu’à seulement 20 ans, Charlie a décidé de créer sa marque. Gourmand de création, jamais repus, le jeune homme a souhaité se lancer dans le monde du textile. Et sa marque ENCRÉ commence déjà à se faire connaitre dans le paysage du streetwear lyonnais. En effet celle-ci a réussi à sortir du lot en mettant en avant sa volonté de rendre hommage à l’univers artistique tout en apportant une touche innovante à ses pièces. Une philosophie claire et assumée lui permettant de se distinguer de ses (nombreux) concurrents.

À travers ces collections, la griffe met un point d’honneur à conserver ses valeurs et puise ainsi son inspiration dans les tatouages…. Étonnant ?! Tout à fait ! et c’est justement cette vision sans limite, sans barrières et frontières qui permet à ENCRÉ de proposer des vêtements à l’esthétisme soigné et singulier. Un positionnement bien ancré dans les enjeux sociaux actuels et le paysage mondial teinté de plus en plus par la frénésie des tatouages et cette volonté de marquer à l’indélébile sa peau. Signe de qualité, les collections regroupent des t-shirts, des sweats, des chaussettes, des tote bags et bien plus encore, autour d’une même énergie, propre à l’identité du groupe.

Simple, épuré, efficace, les pièces de la marque sont disponibles sur internet, chez Maison Metagram (8 Rue de Fleurieu, 69002 Lyon), ou au 11 Rue du Pont Aux Choux pour les amis Parisiens.

 

Un avant-goût

 

Pensé & Dessiné en collaboration avec le tatoueur Italien Mateo Nangeroni.

 

Une gamme de prix allant de 15 à 110 euros

PEACE