vash-aquadice

Plonger dans le monde de cette jeune productrice aux beats enchantés et psychédélique. Célébré pour son travail avec Doja Cat sur le titre “Trauma”, cette jeune Américaine aux multiples talents semble avoir la tête dans les nuages.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Mon nom est Vashni, tout le monde m’a toujours appelé Vash. Je suis connu professionnellement comme The AQuaDice. J’ai 23 ans, je suis productrice, ingénieur, et designer en provenance de Memphis (Tennessee).

Quel as-été ton parcours artistique ?

J’ai commencé à prendre la musique au sérieux il y a 4 ans. J’ai toujours eu un fond musical. J’ai pris des leçons de piano à l’âge de 5 ans ainsi que des leçons de violoncelles. J’ai aussi joué du saxophone ténor et alto. J’ai toujours rêvé d’être productrice, mais je n’ai jamais pensé que cela serait possible ou que l’opportunité se présenterait. Mon meilleur amie d’enfance m’a convaincu de le faire sérieusement et depuis c’est un long voyage.

Tu préfères rapper ou produire (Vash ou The AQuaDice) ?

Honnêtement si j’ai devais choisir entre les deux, je ne pense pas que je pourrais vivre sans produire des sons.

thevash

 

Quelles ont été tes influences, tes “maitres du son” ?

J’ai beaucoup d’influences variées. Sade est certainement la plus importante. J’ai grandi avec des artistes comme Erykah Badu, Lauryn Hill, Stevie Wonder, Missy Elliott, Drake, Outkast, A Tribe Called Quest, et bien d’autres. J’essaye de faire ce que je ressens naturellement avec ce que je crée, c’est la meilleure approche.

Justement lorsque tu crées un beat, quelle est ton approche? Sans nous reveler tes secrets, tu as une recette ?

Je commence par un discours d’encouragement avec Dieu. Et là comme je l’ai dit dans la question précédente, je fais tout ce qui me vient naturellement. Quand je compose un beat, j’essaye vraiment de creuser dans chacun des sons que j’entends dans ma tête. C’est comme peindre un tableau, c’est la création d’un chef-d’oeuvre. En ce qui concerne mon processus, aussi longtemps que je reste concentrer sur ce que je fais, je suis toujours capable de créer le meilleur.

Ton style de production est plutôt aérien ?

Je dirai plus aquatique qu’aérien, c’est lié à mon nom de producteur “The Aquadice”, c’est vraiment une coïncidence. Je suis Verseau donc le nom est venue facilement.

 

Quelle est ton opinion sur les beatmakers actuels et la scène hip-hop par extension ?

Je pense que tout le monde est talentueux. Mais je pense que la musique populaire en ce moment est beaucoup moins recherchée techniquement, c’est très répétitif et facilement imitable. Il y a quelques producteurs cachés que j’aime, mais pour autant je ne suis pas fan des producteurs actuels, je ne suis pas trop friand du son généré actuellement.

Tu as travaillé avec Doja Cat sur le titre “Trauma”. Comment es-tu entré en contact avec elle ?

C’était vraiment hors de mon contrôle. Mon collègue Ye Alo a fait en sorte d’établir une connexion avec elle et son équipe. Le track était assez vieux, je ne savais pas qu’il lui avait envoyé mais je fus vraiment plus que reconnaissant pour l’opportunité. La combinaison de mon son et de sa voix se complète vraiment très bien.

 

Quels sont tes plans pour le futur ?

J’ai l’intention d’être une super-productrice et de voir jusqu’où je peux aller avec mon art. Je travaille sur un projet solo depuis maintenant 2 ans, j’ai effectué à peu près 95% de la production dessus. Je veux juste présenter mon point de vue unique sur la musique et le montrer au monde. J’ai l’intention d’être aussi grand que possible et d’étendre mon univers. Le projet s’appellera ‘VHS‘ et il va sortir cette année.

Quel sera l’esprit de ce projet ?

Un délirant fusion de r&b et hip-hop avec quelques musiques innovantes et expérimentales.

 

Est-ce que tu suis l’actualité musicale des artistes de ta ville ? par exemple la dernière mixtape de Yo Gotti “Concealed”

Pour être honnête j’ai vraiment été intéressé par la scène hip-hop de Memphis, mais depuis que je crée mon propre son je me concentre sur mon travail. Toutefois, il serait faux de dire que le son de Memphis n’a pas eu une grande influence pour moi.

Qu’est-ce que tu écoutes sur ton iPod en ce moment ?

En ce moment je tourne entre Sade, Isaiah Rashad, et moi-même bien sur. J’écoute également beaucoup de sample pour trouver l’inspiration.