Tortoz

Son nom ne vous dit peut-être rien, du moins pour le moment. Vous l’avez pourtant sans doute aperçu dans des vidéos aux côtés de son compère Mister V, ou accompagné par Missak, ancien membre de l’Animalerie. Aujourd’hui, après avoir récolté plus de 10000 mentions j’aime sur sa page Facebook, le grenoblois annonce son second projet intitulé “Dans le Carré” dont la sortie est prévue le 5 février prochain.

Un Kiss Kiss Bank Bank réussi pour son premier album, Minuit 20

Vous l’aurez compris, Dans le Carré n’est pas le premier coup d’essai de Tortoz. En mars 2015, il se lançait dans une opération de crowdfunding par le biais du site désormais connu de tous, KissKissBankBank. 40 jours après le lancement, l’objectif est atteint. Les contributeurs croient en Tortoz et lui font ressentir. Sur ce premier album, nous retrouvions le MQEEBD (groupe dont fait notamment partie Mister V) et Missak, comme annoncé précédemment.

Fort de cette expérience, le rappeur vient frapper à la porte de 2016 avec un nouveau projet. Sur ce dernier, nous pourrons retrouver deux feats. Un premier qui nous vient directement de Melun, du 77, avec A2H. Le second avec son équipage auquel il reste fidèle, le MQEEBD. Au-delà de ces collaborations qui s’annoncent prometteuses, les producteurs du projet sont tout aussi notables. Il ne nous reste donc plus qu’à patienter en attendant le premier extrait, disponible ce vendredi.

Tortoz-album

UPDATE: Voici “Couronne”, le premier single de l’EP Dans le Carré.