young-thug-my-people

Le talentueux rappeur Young Thug à la suite de sa mixtape I’m Up sorti le mois dernier, vient de dévoiler son nouveau vidéo clip. Il s’agit du titre “My People” en featuring avec Duke.

Je vous propose un petit retour sur la vidéo.

Young Thug se présente en tant que chef des armées: tête camouflée avec l’imprimé militaire, il apprend à ses troupes comment se comporter en tant que bon soldat. Les combattants – majoritairement des femmes – lèvent la main, faisant sans doute référence au signe des Blacks Panthers.

Il est vrai qu’en ce début d’année, de nombreuses références aux Blacks Panthers ont été faites, par exemple la dernière prestation de Beyoncé au Super Bowl avec le track “Formation”.

dancers

Ce qui nous a le plus dérouté, c’est le moment où les femmes et les hommes tiennent un parapluie en main, pendant que Young Thug zigzag entre eux avec une bombe fumigène. Cela renvoie à la manifestation qui a eu lieu en 2014 à Hong Kong, où les manifestants se protégeaient des bombes lacrymogènes de la police avec des parapluies, ce qui à donner le nom de “Révolutions des Parapluies”.

Sans doute à travers ce visuel dirigé par Be EL Be, les deux jeunes rappeurs ont voulu montrer la révolte contre la violence policière qui frappe encore les ghettos du monde. Ils appellent alors à se regrouper pour être plus puissant que la minorité et créer une réelle justice pour le peuple.

Toutefois, ce titre reste tout de même une perle musicale, à découvrir ou à réécouter !

“I put it down for my people Ready to die for my people”

Le petit plus : la jupe en poil par dessus le pantalon de Young Thug, la Fashion Week étale sa dynastie même dans le rap !