La chaussure est au départ une basket Air Max 97 fabriquée par Nike. Le chanteur Lil Nas X à customisé la chaussure pour ajouté quelques signes distinctifs rappelant le diable, notamment un pentagramme (étoile inversée à cinq branches), parfois considéré comme un symbole satanique. Une goutte de sang a aussi été injectée dans la semelle, selon MSCHF.
Le premier jour de la commercialisation ce modèle à 666 exemplaires, nombre associé lui aussi au diable, toutes les chaussures sont parties immédiatement. Vendues pour plus de 860 euros la paire.
Ce rappeur américain Lil Nas X, rendu célèbre par son tube « Old Town Road », dont le remix a cartonné le printemps et l’été 2019.
L'équipementier Nike (chaussure) demande la suspension de la livraison des paires de chaussures, qui ont toutes été vendues lundi, à 1018 dollars la paire (environ 860 euros). Il réclame aussi des dommages et intérêts, sans les chiffrer. Nike souligne que le modèle est source de confusion et que des appels au boycott de l’équipementier ont déjà été lancés.
Depuis vendredi dernier, Lil Nas X est au cœur des débats. Comptabilisant déjà plus de 41 millions de vues sur YouTube, son dernier clip provocateur “Montero (Call me by your name)” où il danse sur Satan est loin de faire la satisfaction de tous le monde, encore moins dans le milieu religieux.
Si vous avez réussis à obtenir une paire, nous serions heureux de vous interviewé 😊. ![ExbfpfDWQAQg2LX](CHAUSSURE NIKE.jpeg "CHAUSSURE NIKE")
Vous aimerez également