Révolutionnaire de par son concept et son utilisation, Plaiz est une appli française destinée aux jeunes passionnés de mode qui se définit comme un anti-réseau social, c’est-à-dire un réseau qui ne fait rien comme les autres.

Elle propose un service totalement nouveau dans ce domaine et désire attirer parmi ses usagers des personnes qui aiment partager leurs habillements au quotidien.

Le but : mettre directement en relation dans une même communauté les personnes partageant le même style. Dès son inscription, l’utilisateur doit remplir un questionnaire concernant ses goûts et une fois celui-ci remplit, il sera directement connecté à un groupe partageant sa vision artistique.

Véritable philosophie d’échange et d’inspiration, les utilisateurs partagent leurs idées créatives et leur esthétisme à travers des clichés de leur tenue vestimentaire. Le nombre de likes sur les photos est privé et on ne sait pas qui les aime, la priorité étant le flow et non une pseudo popularité virtuelle.

Pour le moment le service est en version privée, pour le tester il faut contacter l’équipe sur insta (@plaiz_gang) en message privé pour demander un droit d’accès.

Plurifonctionnelle, l’application organise des « collabs-surprises » : shootings sur lesquels ils réunissent des stylistes, photographes, etc, qu’ils font collaborer sans qu’ils ne se connaissent pour produire le meilleur shoot de l’année. L’insta partage aussi le travail des « Plaiz 100 » soient 100 personnes qui façonnent l’univers de la mode. L’équipe du réseau social organise également leur propre Plaiz Anti Fashion Week, une fashion week réservée aux marques émergentes et à des personnes n’ayant jamais assisté à un défilé.

Innovant, désireux d’ériger la mode en une forme d’art accessible à tous et selon tous les genres, le service est une belle promesse de diversité artistique à l’heure où la création devient sans limites.