Taylor Swift sort un remixe de son album "Fearless" de 2008

La star américaine de la musique Taylor Swift a publié vendredi un ré-enregistrement de son album de 2008 "Fearless", alors que la lauréate des Grammy Awards cherche à revenir à ses originies.

"Fearless (Taylor's Version)" comprend 26 titres, dont six titres inédits. L'album contient les 13 chansons de l'album original et six autres de la version platine

Que comporte l'album de Taylor Swift ?

Il comprend également le single "Today Was a Fairytale" et un titre bonus remixé de "Love Story (Taylor's Version)" par le producteur suédois Elvira.

"C'était la nuit où les choses ont changé", a écrit Swift à ses 153 millions de followers sur Instagram pour annoncer la sortie de l'album.

La jeune femme de 31 ans, qui a remporté 11 Grammy Awards, a déclaré en février qu'elle sortirait un réenregistrement de "Fearless" à la suite d'un différend de longue date avec son ancienne maison de disques Big Machine et le directeur musical Scooter Braun concernant les droits de certains de ses plus grands succès.

Scooter Braun a racheté Big Machine en 2019 après que Swift a quitté le label en 2018 pour un nouvel accord avec Universal Music Group. L'année dernière, il a vendu les enregistrements maîtres de Swift à une société de capital-investissement dans un accord dont la valeur serait supérieure à 300 millions de dollars.

Swift a publié "Fearless" à l'âge de 18 ans et l'album, son deuxième, l'a catapultée au rang de célébrité mondiale et lui a valu le prix convoité de l'album de l'année aux Grammys.

La chanteuse restant fidèle à la version originale 13 ans après

Les critiques ont déclaré que ses fans seraient satisfaits de ce réenregistrement, la chanteuse restant fidèle à la version originale 13 ans après.

"Il faudrait être un Swiftologue profondément dévoué - il y en a des millions, chacun étant armé d'un peigne fin - pour repérer les différences infimes, tant la chanteuse a recréé ses arrangements originaux", a déclaré le Los Angeles Times.

Le site de musique NME a déclaré que le réenregistrement "célèbre et reste fidèle à la période "Fearless" de Swift".

"La production est ici plus nette et plus chaude que celle de l'original, et la voix de Swift est, naturellement, plus mature", écrit le site.

"Ré-écouter l'ensemble de l'album a un effet similaire à la relecture d'un vieux journal intime - d'autant plus que ces chansons sont imprégnées de nostalgie étant donné la place prépondérante qu'elles occupent lors de la première sortie."


Dans la même collection
Doja Cat - Clip officiel - Say So Derrière le pseudo de Doja Cat se cache une jeune artiste de 26 ans…
Un article sur les voix les plus marquantes du RnB Parler du R&B, c'est parler de la musique noire américaine.…

Vous aimerez également

Doja Cat - Clip officiel - Say So Derrière le pseudo de Doja Cat se cache une jeune artiste de 26 ans…
Un article sur les voix les plus marquantes du RnB Parler du R&B, c'est parler de la musique noire américaine.…
Meirson et Makassy : la collaboration enflammée ! Pour cet été Noy Meirson et Makassy ont collaboré pour…
Un artiste aux multiples talents L’artiste haïtien qui est à la fois danseur, chanteur, conteur est de…
Un feuillet de souvenirs RUBBER BANDS" c'est comme un feuillet de souvenirs de BERWYN. Il s'est inspiré…
L’artiste de 28 ans a conquis le monde avec ses mélodies enchanteresses rivalisant avec certains artistes…