À quoi ressemblerait la scène rap française si la ville de Marseille n'existait pas ? Quelles bases auraient été posées sans les légendaires piliers d'IAM ? L'héritage des pharaons ou des samouraïs français se perpétue cette année. Après l'album collaboratif de l'année dernière, Akhenaton, la molécule non écrite du groupe, s'est lancé dans un nouveau voyage en solo. Bien que des années de pratique soient déjà projetées sur son visage, il ne nous vient même pas à l'esprit, sur les battements, que les célébrations de son 50e anniversaire sont terminées depuis longtemps.
À la toute fin du mois de mai, il a offert non seulement au marché de la musique français son sixième album intitulé "Astéroïde". Il comprend dix-sept titres et des invités tels que Infinit', Veust Lyricist, Napoléon Da Legend, DJ Khéops, DJ Daz et DJ Stresh. Les productions sont entièrement signées par Just Music Beats et le résultat est une fois de plus un rap léché avec des mélodies colorées et un appel au contenu pour un meilleur lendemain. Les fans seront également heureux d'apprendre que l'intégralité de l'album peut être écoutée en streaming sur YouTube.
I AM est revenu l'année dernière avec un album assez nourrissant "Yasuke".
L'un des leaders du groupe culte marseillais a été tellement dynamisé par ce disque qu'il a décidé de revenir avec son sixième album solo en six ans...
Il s'appellera "Astéroide" (les thèmes de l'espace les ont accompagnés tout au long de leur carrière, après tout) et bien que nous ne connaissions pas encore la date exacte de son arrivée, quelques informations ont déjà filtré.
Par exemple, que le LP comportera seize pistes et qu'il sera produit de la première à la dernière note par Just Music Beats.
Il est facile de voir dans quelle direction sonique la légende française de 51 ans se dirige maintenant avec le single pilote "Surprise", qui a été complété par Dj Kheops.
Vous aimerez également